Yazik-ordinateur-chanteur-compositeur-clip-realisation-WOMA

Yazik

Auteur français, compositeur et interprète, Yazik est un passionné de musique. À l’âge de 8 ans il intègre une école de musique pour apprendre le piano, mais c’est à 18 ans qu’il découvre son instrument de prédilection, la guitare. Installé dans le sud de la France, il écoute -M- et notamment l’album «le Baptême» qu’il cite régulièrement dans différentes interviews, comme influence majeure.

 

C’est avec l’album «Dépendant évidemment» que débute en 2010 son aventure musicale. Les choses se mettent en place, les influences s’entrechoquent et son écriture se précise. Pendant la tournée qui suit cet opus, Yazik rencontre Guillem, un Bassiste qui se passionne pour son univers. À deux, ces hommes orchestres entrelacent les textures sonores Funky Rock et électro créant ainsi sur scène, avec une multitude d’instruments et un sampleur, l’arrangement de l’album sans concession. Yazik, ce n’est pas qu’un Son, il joue également avec les mots, les images, et les sens. Ses textes reflètent sa gamme d’inspiration, passant d’une vision amusée à des remarques sensibles sur les choses simples de la vie.

Animé par ce désir débordant de créer, Yazik présente en 2012 un nouvel album nommé « Appartement 19 ». Cette fois-ci, il collabore avec un batteur et donne une dynamique très puissante à ses représentations scéniques. Droit dans son slim et sa veste de costard, armé de sa Strat de toujours, Yazik envahit la scène par son énergie et son plaisir de partager son univers. D’ailleurs la proposition est claire, parsemée de décors et de mobiliers Vintage, sur scène Yazik est chez lui et nous invite dans son intimité.

 

Fin 2014, l’EP « Être lui » voit le jour porté par le single électro rock « Assis sur l’or ». Ce titre en dit long sur la folie de l’homme et de son impact sur notre planète. La route et les concerts pour présenter cet EP n’empêchent pas Yazik de créer une fois de plus la surprise avec « Ordinateur » , un nouveau clip tourné en Stop Motion. Avec cette vidéo il nous embarque dans un monde où l’électronique attrape le virus humain en suivant l’aventure poétique d’un homme Ordi au cœur tendre. Les personnages sont attachants et la musique est détonante. Yazik est loin d’avoir chanté son dernier mot, à découvrir absolument sur scène !

Yazik-Dependant-evidemment-2010

Dépendant évidemment, album (2010)

De nénuphar en nénuphar
Dépendant évidemment
Ordinateur (Funky)
Superposition
Ma vie au Microscope
Ma télé
Je vais mourir bientôt
We are good like that
8h17
Microscope (piano)
Appartement 19 (2012)

Appartement 19, album (2012)

Réputation Artificielle
Si je reste
$10 000
Ton Profil
Interlude
Les couleurs de tes mots
Maigre laid
Tu me glaces
Paquet de 20
Un air
La femme aux ciseaux
Yazik-Etre-lui-2015

Être Lui, EP (2014)

Assis sur l’or
Le sang pourpre
Ombre
L’élégance
Mon seul souhait

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

12 déc. 2015El Médiator, Perpignan / Première partie d’IZIA
18 déc. 2015O’pub, Cabestany
19 déc. 2015Le chant des vignes, Belesta
23 déc. 2015Le Chaudron, Bages
6 janv. 2016La Domespace, Vendée
15 janv. 2016Le bistrot, Cabestany
12 fév. 2016Le O’shannon, Perpignan
1 avr. 2016O’pub, Cabestany
9 avr. 2016 – Théâtre Lavigne, Peyrestortes
23 avr. 2016Le Chaudron, Bages
Malaxe-clip-video-musique-Yazik-alain-bashung-realisation-par-WOMA

Malaxe par Yazik

Yazik-ordinateur-chanteur-compositeur-clip-realisation-WOMA

Ordinateur / Yazik

Yazik-live-El-Mediator-Perpignan-premiere-partie-Izia

Yazik / El Mediator

Live-Yazik-Ombre-ACMCM-realisation-woma-miniature

Ombre