La-Foret-du-Miroir-cie-merci-mon-chou-banner(c)womamow

Cie Merci Mon Chou

Anna Thibaut et Sébastien Fenner, créateurs multidisciplinaires à la recherche de formes singulières, visent la métamorphose du regard comme facteur de découverte, avec le désir d’interroger notre point de vue sur la norme.

 

Sensibilisée aux arts plastiques, à la danse, au sonore, la Cie s’investit dans des créations singulières où la recherche artistique tisse des liens entre ses différentes pratiques. Elle interroge l’axe corps-théâtre d’optique-vidéo-formes animées associées aux arts de la Marionnette comme un réservoir de possibles, un champs d’expériences ouvert sur des techniques plurielles.

 

Formés chacun au travers de domaines spécifiques, Anna Thibaut et Sébastien Fenner, directeurs artistiques de la Cie, ciblent leur recherche transversale autour l’imaginaire. Leur double formation les amène à vouloir confronter tableau et plateau, image et jeu. La Cie travaille à l’approche des formes artistiques actuelles autour de l’art cinétique pour tous les publics en privilégiant le jeune public.

En 2011 la compagnie crée un spectacle en direction de la Petite Enfance Lune et Soleil. Nourrie de l’expérience d’interventions régulières en crèches, la compagnie veut continuer à explorer les capacités d’écoute, d’attention et de réception du tout petit. L’enfant est un spectateur singulier. Avec le désir de toucher sa sensibilité, de lui faire vivre une rencontre sincère, de lui rendre le monde extérieur accessible et compréhensible, la cie Merci Mon Chou concrétise en 2013 un nouveau projet. Le Bleu du Ciel voit le jour, création tout en douceur et respect, dans le sensible plus que le sens, développée autour de l’univers peintre Magritte.

 

La compagnie approfondie son travail en direction de l’image illusionniste dans sa dernière création intitulé La Forêt du Miroir. Le projet s’inscrira dans une recherche autour de l’imaginaire collectif, à travers la réécriture du conte de Blanche Neige (la Cie ayant déjà abordé le conte avec Le Petit chaperon rouge). La démarche se proposera de réactiver de possibles imaginaires de ce conte populaire, collectif et intime, cruel et tendre, dans une version visitée sur un mode onirique.

Le Bleu Du Ciel

26 mars 2016, 16h00
Communauté de communes du Cézallier – 15 –
Salle des fêtes – Saint-Saturnin – 15190 –

 

Le Bleu Du Ciel

29 mars 2016, 09h30
30 mars 2016, 10h et 18h30
31 mars 2016, 10h et 14h30
Chai du Terral – Saint Jean de Védas -34 –

 

Lune et Soleil

06 avril 2016, 10h00 et 15h00
Mairie de Gerzat – Gerzat -15 –

 

Lune et Soleil

28 et 29 avril 2016 
ACLEA – la tour du Crieu -09-

 

La Forêt du Miroir

Prochaines représentations à venir

La-Foret-du-Miroir(c)womamow

La Forêt du Miroir