mouton-noir-logo-bandeau-1100x450px

Cie Les Moutons Noirs

Après avoir évolué pendant 6 ans au sein d’une célèbre compagnie de commedia dell’arte, une envie irrésistible et commune de sortir des conventions et d’un aspect parfois conservateur que peut imposer l’art de la commedia a logiquement conduit le groupe de comédiens à voler de leurs propres ailes et explorer de nouveaux horizons. Cette volonté commune les a amené naturellement à la naissance de cette ambitieuse et passionnante aventure, celle des Moutons Noirs.

Cette compagnie, addition de talents, d’imaginaires et de fantaisies, leur donne la possibilité d’exprimer leur singularité et de l’exploiter au mieux. Explorer ensemble la comédie aussi bien que la tragédie, sans aucune limite ni contrainte. Revisiter des grands textes et de grands auteurs, raconter ces histoires avec humilité et panache, en y ajoutant leurs univers, leur expérience et cette différence qui les anime et les unit.

En perspective du Festival d’Avignon 2017, la compagnie travaille sur deux nouvelles créations : Le temps qui rêve et Macbeth (titre provisoire).

Suite à leur résidence au centre culturel El Mil·lenari, Les Moutons Noirs présente pour la première fois leur pièce de théâtre Le Temps qui rêve le samedi 5 novembre 2016 à Toulouges.

« Et si un homme, au crépuscule de sa vie et sans savoir pourquoi, avait la possibilité de vivre, le temps d’un rêve, toutes les vies qu’il aurait toujours, voulu vivre ou rêvé de vivre, avant de mourir? Et s’il avait l’opportunité de passer d’une vie à une autre, d’une histoire à une autre, d’une
époque à une autre, en un clin d’œil ? Et si l’on pouvait raconter le voyage chimérique de cet homme ? »

le-temps-qui-reve-square

Le temps qui rêve