PoliceWoman-Dance-woma

WoMA Quesako ?!

L’association When Organization Meets Art – WoMA- est une association loi 1901, créée en 2014 et basée sur Perpignan. Elle imagine ou accompagne des projets culturels ou des productions artistiques pour développer des actions collaboratives et créatives sur la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Elle fait le choix de développer la coopération via des outils de communication, des projets artistiques, des réflexions et des actions en commun. L’association désire valoriser la diversité des démarches artistiques en proposant des événements et en mutualisant des moyens humains, techniques et financiers.

L’émulation artistique qui émane de cet espace qui se crée et s’invente au fur et à mesure permet de proposer des rencontres inédites et originales entre le public, les artistes et les lieux de diffusion.

Quels que soient les domaines ou les supports, l’image est désormais omniprésente et omnipotente. WoMA met en place différents moyens de communication adaptés au secteur de la culture et du spectacle pour promouvoir votre structure et améliorer sa visibilité. Nous vous accompagnons pour vous aider à vous faire connaître, que ce soit en online, avec l’élaboration de votre identité digitale – site internet, clip, reportage – ou bien en offline, avec les traditionnels affiches, flyers et brochures. La réalisation de photographies professionnelles est souvent la première étape de votre communication, il s’agira d’une base de travail pour enrichir la multitude des vecteurs de communication.
De la réflexion en amont à la mise en place opérationnelle, les compétences complémentaires de chacun des membres actifs de l’association s’assemblent en fonction de vos besoins.

Membre fondateur

Guillaume Dufnerr

Technicien son et lumière pour le spectacle vivant depuis six ans, Guillaume connait les enjeux de la scène et des performances artistiques. Compositeur de musique électro et passionné par la relation étroite entre son et image, Guillaume habille de ses compositions, bruitages et autres distorsions auditives des courts-métrages tels que “Gunster ou la colère de Seth” et “Portrait of The Dead Countess : Louise” réalisées par Baptiste Dubois, “Génome” websérie créée par Lionel Del Vala ou encore “Bizon” série de court-métrages post apocalyptique réalisée par l’association A304 Prod et sélectionnée au Short Film Corner du Festival de Cannes en 2014. Rapidement Guillaume se tourne vers la création vidéo pour la réalisation d’un premier projet “Levitate Collapse”, une performance visuelle et sonore en collaboration avec le label indépendant Blackelk Recordings.
En parallèle, en tant que membre fondateur de l’association When Organization Meets Art - WOMA - (créée en 2014 et basée à Perpignan), il accompagne et soutient le développement de projets artistiques transdisciplinaires, à la fois en tant que régisseur du spectacle vivant, réalisateur vidéo et compositeur.

Membre fondateur

Marion Bertault

Initialement chargée de projets culturels, Marion a poursuivi sa formation dans la communication et les médias digitaux. Gestion des relations presses, recherche de partenariats et réalisation de supports de diffusion sont ses terrains de jeux. Enthousiasmée par l'espace de création que chacun peut s'octroyer, elle utilise le web, la vidéo et la photographie comme témoignage d'une idée, d'une intention ou d'un partage artistique.

Présidente

Mélanie Sinotte

Épicurienne et curieuse, Mélanie a fait ses armes dans le domaine du commerce. Habile gestionnaire, elle accompagne l'association dans ses démarches administratives. Co-fondatrices d'un nouveau concept de cavistes à domicile elle parfaire sa connaissance sur les qualités d'un bon crue et contribue à donner du caractère aux dégustations de vins sur les événements organisés par l'association.

Trésorière

Céline Bertault

Conteuse instrumentiste depuis maintenant dix ans, Céline propose des spectacles conte & musique dans différentes structures (école, médiathèques, maisons de retraite, maisons spécialisées et associations). Fine plume et rythme aux bouts de doigts elle conseille d'un œil averti les projets en cours.